Un Audard de gala a évité à Lorient de subir une sévère défaite à Marseille. Le point pris au Vélodrome faisait donc le bonheur des Merlus.
Lorient a plié, a craqué, mais a réussi à revenir au score dimanche contre l’Olympique de Marseille. Avec une efficacité de presque 100%, les Merlus ont évidemment fait une bonne affaire, qui pouvait même tourner au hold-up si Gameiro ne s’était pas raté dans les arrêts de jeu. Pour Christian Gourcuff, ce score de parité était réellement flatteur, le technicien lorientais reconnaissant que la sortie sur blessure de Niang avait soulagé sa formation.
« Je suis satisfait de ce point pris. Après une première mi-temps poussive et à sens unique, nous avons fait meilleure figure en 2e période, en osant jouer. La sortie de Niang nous a aussi soulagés. Nous n'avons pas d'objectifs précis au classement, mais nous souhaitons surtout progresser et passer des soirées plus sereines que celle à Marseille, où nous avons été en difficulté », admettait Christian Gourcuff.