Lorient a un peu somnolé

Lorient a un peu somnolé

Photo Icon Sport

Tenu en échec (2-2) par Monaco, le FC Lorient n'a pas réussi à hausser son niveau et cela ennuie un peu Christian Gourcuff.

Lorient ne vise plus grand-chose dans ce championnat de Ligue 1, mais l’entraîneur des Merlus ne veut pas que son équipe se croit en vacances alors qu’il reste encore quelques journées avant la fin de saison. Le scénario du match face à Monaco donnait quelques regrets à Christian Gourcuff.


« Globalement, c'était propre dans l'organisation et dans la circulation du ballon. Mais on a manqué de rythme et d'intensité. Cela ne nous a pas permis de faire la différence. On a tendance à s'endormir quand on ne fait pas circuler le ballon. On est mené sur une occasion qui n'en est pas une. Je ne me suis pas ennuyé, mais ce n'est pas abouti car il n'y a pas de victoire et sur le plan du jeu, ça a manqué d'étincelle pour transformer ce nul en victoire. Il y a certainement accumulation de fatigue, on avait joué dimanche, mais on avait quand même des ressources en fin de match. On s'est un peu endormi sur nos 10 premières minutes où on avait le match en mains. Il y a toujours la 7e place en jeu. C'est un objectif très concret. On doit se lâcher », prévient l’entraîneur du FC Lorient.