La défaite de la semaine passée à Boulogne avait mis Christian Gourcuff dans une colère noire. L'entraîneur de Lorient était donc très satisfait de la réaction de ses joueurs contre Saint-Etienne (4-0).
Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas pour les Lorientais et ce n’est pas les joueurs bretons qui s’en plaindront Absents le week-end dernier contre l’USBCO, les Merlus ont mis les formes contre Saint-Etienne en s’imposant 4 à 0. Une bonne réponse après une semaine où chacun s’est remis en cause.
« Il fallait transformer les paroles en actes. On a été agressifs sur le terrain, notamment dans la récupération du ballon. Notre jeu s’est mis en place. Marquer deux buts coup sur coup nous a complètement libérés. En seconde mi-temps, nous avons été en retrait même si nous avons inscrit deux buts superbes dans la construction. C’est une grosse satisfaction », admettait Christian Gourcuff. De son côté, Fabien Audard était lui plus modéré, conscient que l’addition était un peu lourde pour les Verts. « Nous n’avons pas aussi bien démarré le match que ça. Sur les vingt premières minutes, on s’est fait un peu peur. Comme quoi, le foot, ça tourne vite. Nous avons mis au fond notre première occasion. Cela nous a mis dans le bon sens. Nous avons eu toute la réussite en notre faveur », reconnaissait le gardien de but lorientais.