Lorient a le Moustoir dans la poche

Lorient a le Moustoir dans la poche

Photo Icon Sport

Dans leur enceinte, le FC Lorient a réalisé un nouveau festival offensif face à des Boulonnais qui repartent les valises pleines (5-0).

La paire Gameiro-Vahirua est en train de faire des ravages dans les défenses de Ligue 1. Après deux déplacements à Sochaux et Lens et un seul point engrangé, les Merlus ont retrouvé leurs bonnes habitudes à domicile, passant même cinq buts à des Boulonnais qui n’auront tenu qu’une demi-heure avant d’exploser en vol. Gameiro et Vahirua ont chacun marqué à deux reprises pour faire la différence. Une nouvelle fois, Christian Gourcuff s’est régalé dans son Moustoir, même s’il n’oublie pas le début de match difficile de ses troupes.

 

« Cela fait sûrement très longtemps que l'on n'a pas mené 4-0 à une demi-heure de la fin. Mais l'histoire d'un match est toujours complexe. Pendant dix minutes, en première mi-temps, on a été en proie au doute. Une fois le premier but marqué, la machine s'est mise en marche. On a vu une équipe qui a déroulé son football, ce qui a été facilité par un adversaire qui avait un peu laissé tomber. C'est beaucoup plus simple de jouer à 3-0 qu'à 0-0. On a une équipe généreuse, qui a toujours envie de jouer, même si elle ne maîtrise pas toujours tout », a apprécié le technicien breton, désormais à la tête de la meilleure attaque à domicile du championnat.