Le président du FC Lorient souhaite que des travaux soient très vite effectués afin d'améliorer le vieux stade du Moustoir.
Interrogé dans le quotidien Ouest-France, Alain Le Roch, patron du FC Lorient n’a pas mâché ses mots au sujet du stade où évolue son équipe. « Le Moustoir, c'est dégueulasse, la tribune d'honneur est dangereuse et les terrains d'entraînements, ce sont des marécages. Les équipements de la ville sont indignes d'un club de Ligue 1! Si la ville continue comme ça, l'équipe sera à l'image du Moustoir : en championnat amateur. Ici on bricole », fulmine le président des Merlus, qui souhaite que des travaux de rénovation soient entamés rapidement.
De son côté, la municipalité a répondu plus calmement, mais en rappelant la réalité économique du moment. « Une tribune ça coûte très cher. Il faut bien évaluer la fréquentation et je pense qu'un stade de 20 000 places est adapté à Lorient. Quand aux normes de la ligue, on a le temps de voir venir... », a rétorqué Norbert Métairie, le maire de Lorient.