Christian Gourcuff n'évoque plus le maintien pour son équipe, il pense même finir dans la première partie du classement.
L’entraîneur lorientais a appris à rester prudent, mais cette fois Christian Gourcuff estime que les Merlus peuvent viser un peu plus haut au classement de la Ligue 1. Même s’il n’est pas un adepte de la méthode Guy Roux, le technicien breton a pour habitude de faire du maintien son objectif. Le début de saison de son équipe lui avait donné raison, mais depuis quelques semaines, Lorient a mis le turbo, et occupe une 11e place logique. Christian Gourcuff avance les raisons de ce regain de forme dans Ouest-France.
« On dispose désormais d'un effectif quasiment au complet, alors qu'auparavant on devait composer chaque semaine avec les blessures. Dimanche, pour l'une des premières fois de la saison, les changements ont apporté quelque chose à l'équipe. Un joueur frais doit amener un plus. Or, jusqu'ici, j'étais souvent contraint de faire rentrer un joueur pour remplacer un blessé. Ensuite, notre capital points nous permet aujourd'hui d'être plus sereins, notamment lorsqu'on évolue à domicile. Enfin, notre niveau physique est nettement supérieur à ce qu'il était en début de saison », constate l’entraîneur des Merlus.
Une forme qui devrait permettre aux Bretons de se positionner dans la première partie du classement. « Je ne suis pas du tout dans le même état d'esprit que les saisons précédentes. Il y a deux ans notamment, malgré nos 23 points, j'étais beaucoup plus inquiet qu'aujourd'hui. Car on donnait l'impression d'être constamment en surrégime. Cette année, j'ai le sentiment qu'on peut encore grappiller quelques places. Une équipe comme Nice par exemple ne m'apparaît pas supérieure à nous », avance même Christian Gourcuff.