Grâce à un doublé de sa star retrouvée Kevin Gameiro, Lorient s’impose à St-Etienne (2-1) et fait un grand bond au classement.
Lorient est enfin devenue une équipe… hors de ses bases. Grâce aux deux premiers buts de Kevin Gameiro à l’extérieur cette saison, les Merlus ont gagné pour la première fois…à l’extérieur. Avec notamment un excellent Sigamarry Diarra, Christian Gourcuff a pu savourer le très bon match produit par son équipe, joueuse et réaliste. Un succès attendu qui permet enfin au FCL de grimper au classement, passant de la 13e à la 7ème place de Ligue 1. Ce troisième match sans défaite appelle Lorient à de plus hautes destinées, surtout si son meilleur joueur revient vraiment en forme… A vérifier face au PSG la semaine prochaine.
« Je ressens beaucoup de plaisir et de plénitude lorsqu'on fait un match comme ça. C'est pour voir de tels rencontres qu'on fait du foot. Il y avait une telle aisance de la part de mes joueurs. On a affiché notre volonté de jouer en permanence dans la tenue du ballon. Sur certaines actions individuelles, on a senti qu'on volait ! Cela fait cinq saisons que je suis en L1, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu mon équipe autant dominer un match à l'extérieur », s’exclame Christian Gourcuff, dont l’équipe doit maintenant bonifier ce résultat au stade du Moustoir.