Michaël Ciani avoue qu'il envisage de quitter Lorient l'été prochain pour tenter de poursuivre sa carrière à l'étranger.
Le défenseur des Merlus, actuellement blessé, a confié au site d'ESPN, qu'il envisageait sérieusement de quitter Lorient pour donner un nouvel élan à sa carrière.
« Quand tu es jeune, tu as les objectifs d'une évolution constante. Tu connais ta marge de progression et tu ne peux absolument pas stagner. Après Sedan en Ligue 2, Lorient en Ligue 1 représentait une évolution. Après Lorient, je dois aller chercher une nouvelle étape, c'est logique (…) Lorient n'est pas un club très médiatisé, y'a pas non plus 10 000 clubs qui m'appellent et je n’ai pas ma tête partout donc ça va. Je vois la différence par rapport à avant mais ça ne change rien. Tout dépend de la saison que l'on fait. En général c'est dans la dernière ligne droite d'avril-mai que ça bouge mais si on envie de partir il faut aussi s'en donner les moyens. J'y pense mais je ne veux avoir aucun écho pour l'instant pour rester concentré sur les objectifs du club. Et puis les bons matches on ne les fait pas tout seul, tu ne peux pas penser à jouer ta carte uniquement. Quand tu le fais, ça se voit sur le terrain. J'ai fait cinq saisons en France et j'aimerais bien voir autre chose, mais on verra ce qu'il y aura en fin de saison », explique Michaël Ciani, arrivé en Bretagne en 2006.