Actuellement à la CAN juniors où il conduit l’équipe du Ghana, André Ayew, qui appartient toujours à l’OM, est revenu sur sa situation en France.
Le fils d’Abedi Pelé possède l’originalité d’avoir d’abord disputé la CAN séniors avant de jouer actuellement la compétition chez les juniors. André Ayew prend ainsi son rôle de capitaine « expérimenté » très au sérieux et espère revenir en France encore plus fort à l’issue de la compétition. Car avec les retours de Saïfi et le recrutement d’Obertan, les places seront difficiles à gagner chez les Merlus. Malgré cela, le Ghanéen se montre très satisfait de son expérience lorientaise. « Aujourd’hui, je suis bien à Lorient et ça me permet de jouer plus. On verra bien où cela me mènera à la fin de saison. Je travaille sous les ordres d’un très bon coach, Christian Gourcuff. Il me fait progresser y compris à titre personnel. Et j’ai du temps de jeu en Bretagne », a souligné l’attaquant marseillais, qui n’a disputé que neuf matchs de Ligue 1 avec l’OM la saison dernière.
Autant dire que le retour à Marseille s’annonce forcément décisif pour la suite de sa carrière, même si le Ghanéen n’a que 19 ans. Concernant son avenir, André Ayew n’a pour l’instant rien décidé, si ce n’est de prolonger son bail avec l’OM. « J’appartiens toujours à l’Olympique de Marseille et j’ai même prolongé avec l’OM il y a un ou deux mois. J’ai signé un nouveau contrat de quelques années supplémentaires. C’est une bonne chose pour moi. Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve. On prendra une décision en juin », assure le jeune Ayew, qui ne rêve, en toute logique, que d’une seule chose : « s’imposer à Marseille ».