Révélation de la saison 2009-2010, courtisé par de nombreux clubs anglais et français, le Lorientais a préféré résigner pour quatre ans dans le club de Christian Gourcuff.
L'entraineur lorientais, Christian Gourcuff et son président, Loïc Féry partagent le même sentiment. Retenir l’ancien rennais dans l’effectif était l'une « des priorités de l'intersaison, c'est un joueur qui avait trouvé sa place de meneur, un des maillons essentiels du dispositif lorientais. Nous sommes contents qu'il se soit engagé avec le club avec l'ambition de progresser et de s'imposer comme l'un des principaux milieu de terrain français, sur le plan physique Arnold va franchir un palier qui lui permettra d'avoir des ambitions de sélection en équipe de France », a même lancé le technicien breton.
Quant au principal concerné, même s’il avoue « avoir hésité longuement pour savoir si il restait ici ou pas, maintenant c'est chose faite car j'ai des dirigeants qui me font énormément confiance, j'ai de bons coéquipiers et j'espère réussir de bonnes choses, faire une bonne saison avec Lorient », a promis Arnold Mvuemba, qui espère devenir un exemple, tant les joueurs s’engageant sur le long terme avec le club breton, souvent considéré comme un tremplin, sont rares.