Battu par Troyes en barrages, le FC Lorient a officiellement été relégué en Ligue 2. Mais les Merlus peuvent toujours espérer un retour dans l’élite dès cet été.
En plus du Racing Club de Lens, quatrième de L2, le FCL a envoyé une lettre de réclamation à la LFP et à la FFF pour contester la montée d’Amiens. En effet, le deuxième de L2 compte parmi ses dirigeants et actionnaires un certain John Williams, également connu pour travailler en tant qu’agent de joueurs. Selon le code du sport appliqué par la Ligue, cette double fonction est tout simplement interdite. Alors évidemment, du côté d’Amiens, on tente de déformer la vérité pour s’en sortir.
« John n’a jamais été rémunéré par nous, a démenti le président Bernard Joannin dans Le Courrier Picard cette semaine. Il n’a aucune fonction au club, il est juste mon conseiller. » Pourtant, plusieurs joueurs ont cité John Williams parmi leurs interlocuteurs avant de signer à Amiens. Ce qui confirme que l’accusé était bien présent dans la cellule de recrutement. Autre indice suspect, son nom a disparu de la liste des actionnaires du club qui semble avoir quelque chose à se reprocher… Quoi qu’il en soit, la LFP, qui se réunit ce jeudi, devrait rapidement répondre à Lorient et Lens.