La qualification en Ligue des Champions va permettre à Lille de se montrer actif lors de cette dernière journée du mercato. Les Dogues ont notamment conclu un accord pour faire venir Mitchel Bakker.
En cette dernière journée du mercato, l’une des priorités du LOSC était de trouver un latéral gauche afin de compenser la blessure d’Ismaily, victime d’une opération au ménisque et qui sera absent au minimum deux mois. Les Dogues ont trouvé leur bonheur chez un champion d’Europe ce vendredi puisque selon Fabrizio Romano, un accord a été ficelé avec l’Atalanta Bergame pour le prêt d’un joueur bien connu en Ligue 1, Mitchel Bakker.
🚨🔴 Lille agree on deal with Atalanta to sign Mitchel Bakker as new left back on loan.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 30, 2024
Understand Lille were in advanced talks for Sergio Reguilón but Spurs rejected their loan proposal. pic.twitter.com/KWv73ZPTpE
Vendu par le PSG au Bayer Leverkusen pour 7 ME en 2021, l’international néerlandais a joué deux ans en Allemagne avant de rejoindre l’Atalanta, où il ne s’est jamais imposé comme un titulaire aux yeux de Gian Piero Gasperini. Un joli coup pour Lille, qui s’attache les services d’un joueur immédiatement opérationnel et qui connaît déjà le championnat de France. A ce poste, la priorité des Dogues se nommait Sergio Reguilon, et faire venir l'ex-latéral gauche du Real Madrid aurait été un joli coup. Mais son club de Tottenham n'était pas intéressé par une formule de prêt gratuit sans option d'achat, raison pour laquelle Lille s'est rabattu sur Mitchel Bakker.