Alors que l'on jouait la dixième minute du match entre Reims et Lille, Anges Gomes s'est écroulé au sol après un choc violent avec Amadou Koné. Après 26 minutes de soin sur la pelouse, le milieu a été transporté conscient à l'hôpital selon DAZN.
La rencontre de la 1e journée de Ligue 1 entre le Stade de Reims et le LOSC a été longuement interrompu ce samedi soir suite à un contact très violent tête contre tête entre Angel Gomes et Amadou Koné après huit minutes de jeu. Le joueur lillois s'est écroulé au sol comme s'il était victime d'un KO, mais il ne s'est pas relevé, provoquant la panique des joueurs, mais aussi la colère du staff du LOSC, car les services de secours, pourtant alertés par tout le monde, sont arrivés en marchant tranquillement vers le lieu où le milieu de terrain anglais était allongé au sol sans réaction.
26 min de soin pour Angel Gomes sur la pelouse de Delaune
11’ Angel Gomes reste au sol après un violent choc avec un Rémois 😨 #SDRLOSC pic.twitter.com/ivn2OR3EVt
— Dounia Mesli (@Mesli_Dounia) August 17, 2024
Dans un silence de cathédrale, et dans une ambiance forcément très angoissante, des soins étaient prodigués au joueur de 23 ans, loin du regard des caméras de DAZN, qui fort justement se contentait de filmer des plans larges. Après 26 minutes de soin sur la pelouse, mais visiblement conscient selon le journaliste de terrain du diffuseur de la L1, Angel Gomes était transporté, sous les applaudissements du public et des joueurs, vers une ambulance positionnée dans un angle du stade Delaune, laquelle se dirigeait de toute urgence vers l'hôpital de Reims. Les deux équipes ont tout de même décidé de reprendre la rencontre après cette séquence dramatique, sans que l'on sache dans quel état est le milieu de terrain.