Le joueur lillois revient sur l'épisode de son départ manqué à Marseille l'été dernier et n'a finalement plus aucun regret.
Homme en forme d’une équipe qui ne l’est pas moins, Adil Rami est revenu dans la Voix du Nord sur l’épisode de son transfert manqué à l’Olympique de Marseille. Le joueur lillois avoue que cela l’a considérablement perturbé, mais qu’avec du recul cela n’est peut-être pas une mauvaise chose d’être resté dans le Nord.
« Cette histoire m'a rendu malade. J'ai appris, j'ai pris un gros coup sur la tête par rapport à ce transfert... Je ne vais pas faire ma "langue de bois", je me voyais à Marseille, voilà. Ça te coupe les jambes d'être bloqué ensuite. Mais je me suis dit que j'étais à Lille, une belle ville et un grand club, et qu'il n'y avait pas de quoi être malheureux. Il y a eu une erreur en interne, ils le savent bien ici. Après, il y a peut-être eu une erreur de ma part de vouloir aller à l'OM, je vous le dirai à la fin de l'année, c'est peut-être un mal pour un bien. Mais pour le moment, franchement, je ne regrette rien. J'ai été sifflé, mais je sais que certains ont changé d'avis depuis. Les supporteurs, ce sont des guerriers, ils sont là même dans le froid. Je suis comme eux, on ne lâche pas », explique Adil Rami dans les colonnes du quotidien nordiste. Du côté de Lille, on doit évidemment se félicite d’avoir gagné le bras de fer avec le joueur qui avait menacé de ne plus jamais jouer sous le maillot du LOSC.