Courtisé par plusieurs grosses écuries européennes, Thiago Maia va bien défendre les couleurs du LOSC la saison prochaine. Ce mardi après-midi, le club nordiste a confirmé la signature de l’international brésilien de 20 ans pour les cinq prochaines saisons. Un énorme coup pour Lille, qui aurait dépensé aux alentours de 14 millions d’euros à Santos pour récupérer le milieu de terrain.
« Nous sommes très heureux de voir Thiago rejoindre le LOSC, un joueur que nous suivions depuis longtemps et qui était courtisé par de très bons clubs. Il a choisi le LOSC, tant mieux ! Même s’il n’a que 20 ans, il est déjà un grand joueur, sans doute l’un des meilleurs évoluant dans le championnat brésilien en ce moment » a confié Marc Ingla, directeur général du club.
De son côté, Thiago Maia a fait part de sa satisfaction de rejoindre le club entraîné par Marcelo Bielsa, sur le site officiel du LOSC. « J’ai beaucoup travaillé depuis tout petit pour pouvoir un jour réaliser ce rêve de venir jouer en Europe. Je suis très heureux de pouvoir saisir cette opportunité. Nous en avons longuement discuté avec ma famille et avons pensé que le LOSC était le meilleur endroit pour évoluer, apprendre, progresser. Je suis donc très fier d’être ici à Lille aujourd’hui ». Assurément l’un des gros coups de l’été, à confirmer sur le terrain désormais.
???? C’est signé ! @tmaia29 ???????? est un Dogue !
— LOSC (@losclive) 25 juillet 2017
Le communiqué officiel ➡️ https://t.co/0F79kX9uEp
#LOSCUnlimited ????⚪️ pic.twitter.com/27ghh9sbIM