Avant un programme musclé face à Liverpool puis Bordeaux, les Lillois reçoivent Grenoble avec pour but de revenir dans le carré de tête.
Les Lillois, très sollicités ces derniers temps et touchés par plusieurs blessures, ont légèrement baissé de pied ces dernières semaines en Ligue 1. Mais la multiplication des matchs nuls en tête du championnat permet aux Nordistes de rester dans la course. Ainsi, un succès face à Grenoble ce dimanche permettrait aux troupes de Rudi Garcia de revenir à hauteur de Lyon à la quatrième place.
« Tout le monde dans le groupe est conscient de l’importance de ce match face aux Grenoblois. Notre objectif reste le même : demeurer constants et réguliers en engrangeant le plus de points possibles. Car devant, ça file vite. Le championnat est encore très ouvert, il reste 11 journées et donc 33 points à distribuer. L’équipe qui sera à même de réaliser la plus belle série sera la mieux placée. Concentrons-nous sur ce paramètre-là », a souligné l’entraineur lillois, qui sait que les prochains matchs, à Liverpool puis à Bordeaux s’annonce particulièrement délicats à négocier.