Le capitaine du LOSC reconnait que la défaite au Parc de dimanche est un coup d’arrêt pour son équipe, même si cela s’est joué à peu de choses.
« Nous sommes forcément déçus du résultat final. C’est vraiment dommage de concéder ce but juste avant la mi-temps. Paris nous avait laissé la direction du jeu, et nous avions alors une bonne maîtrise des évènements, même si c’était un peu stérile. On savait qu’ils misaient sur les déviations de Hoarau dans les airs. Giuly a parfaitement exploité le ballon qui s’est offert à lui. On s’attendait à ce genre de scénario », a reconnu le capitaine lillois.
« La série s’arrête, mais on n’en parlait pas trop entre nous. Juste avant la victoire contre Nantes, on avait enchaîné trois matchs nuls. Ça ne permet pas d’avancer sur le plan comptable. Cette formation parisienne nous craignait, ils sont restés campés sur leurs bases défensives. Nous avons à mon sens manqué de percussion. En début de rencontre, on les a sentis fébriles. On a eu deux ou trois situations que l’on aurait dû mieux exploiter. Nous n’avons pas continué à les faire douter. On aurait au moins pu repartir avec un point », a regretté Rio Mavuba, dont l’équipe éliminée de la Coupe de la Ligue, va pouvoir se concentrer sur la réception de Saint-Etienne le week-end prochain.