Dans le projet lillois mené par Gérard Lopez, il y a bien évidemment la volonté de renforcer l’équipe avec plusieurs recrues, mais aussi celle de faire venir des jeunes prometteurs pour les faire progresser et exploser sous le maillot lillois.
C’est la marque de fabrique de Luis Campos, l’ancien recruteur en chef de l’AS Monaco désormais au LOSC. Et dans cette optique, l’arrivée d’Agim Zeka est logique. Le président du club albanais de Skenderbeu a annoncé avoir vendu son ailier de 18 ans au club nordiste pour la somme de 300.000 euros, avec un pourcentage à la revente de 20 %.
Le joueur est déjà à Lille, même si le club attend le passage prochain devant le DNCG pour valider son nouveau budget et enregistrer officiellement les premières recrues. Zeka, considéré comme l’un des joueurs européens les plus prometteurs dans cette tranche d’âge, devrait renforcer la réserve du LOSC dans un premier temps. Un profil qui, comme cela se murmure dans le Nord, plait beaucoup à un certain… Marcelo Bielsa.