Avec des dirigeants de la trempe de Luis Campos et un coach comme Marcelo Bielsa, le LOSC pourrait très bien enflammer le marché des transferts, avec quelques trouvailles dont les deux hommes ont le secret.
C'est bien parti pour se traduire dans les prochains jours par l’arrivée de Thiago Maia. Pour ceux qui suivent l’actualité du football brésilien, ce nom ne sera pas totalement inconnu. En effet, à ses débuts avec Santos, le milieu de terrain avait été directement annoncé dans le viseur du PSG. Le transfert ne s’est jamais fait, mais Thiago Maia a continué sa progression avec le club de la ville de Sao Paulo, devenant notamment champion olympique l’été dernier.
Selon ESPN Brazil, Santos va prochainement accepter une offre de la part de Lille à hauteur de 14 ME, soit le montant de sa clause libératoire. L’agent de Thiago Maïa a fait le déplacement jusque dans le Nord de la France pour finaliser cette transaction, preuve que tout est très bien parti dans ce dossier. A 20 ans, le gaucher est en tout cas dans la liste des joueurs avec qui Marcelo Bielsa envisage de travailler la saison prochaine, et El Loco pourrait rapidement avoir gain de cause.