Mardi après-midi, L’Equipe révélait que le LOSC avait refusé une offre de 10ME pour Ibrahim Amadou, principale valeur marchande de l’équipe nordiste.
Interdit de recrutement par la DNCG et dans l’obligation de vendre cet hiver pour équilibrer ses comptes, l’écurie de Gérard Lopez espère toujours une offre à 20ME venue d’Angleterre pour celui qui a été promu capitaine par Marcelo Bielsa au début de la saison. Mais pour l’heure, cette offre tant espérée n’arrive pas. Dans son édition du jour, La Voix du Nord fait le point sur ce dossier chaud.
C’est « le calme plat » pour Amadou au mercato
Le quotidien nordiste explique qu’une formation russe est également venue aux renseignements. Le nom de cette équipe n’a pas filtré, mais celle-ci aurait été « repoussée » par les prétentions jugées exagérées de Gérard Lopez pour le n°6 du LOSC. Les clubs de Premier League dépensent souvent sans compter au mercato, et le propriétaire luxembourgeois de Lille pensait sans doute qu’il serait plus simple de vendre Ibrahim Amadou pour 20ME. Mais pour l’heure, rien à l’horizon. C’est même « le calme plat » selon le journal régional. Une grosse épine du pied dans la chaussure des dirigeants du LOSC ?