Si les dirigeants lillois avaient attendu le dernier jour du marché des transferts pour faire leurs affaires au mois de janvier, ce ne sera pas le cas cet été.
Conformément aux habitudes de Luis Campos et aux demandes de Marcelo Bielsa, le groupe devra être proche d’être complet à la reprise de la saison, ou au plus tard au début du mois de juillet. Résultat, les dirigeants nordistes se bougent avec une certaine efficacité puisque le recrutement de Ruben Semedo est en bonne voie.
Le LOSC s’est positionné sur le rugueux défenseur central du Sporting Portugal depuis quelques semaines, et le forcing paye. O Jogo annonce en effet qu’un accord pourrait être trouvé entre les deux clubs bien en-dessous de la clause libératoire du défenseur central de 23 ans. Celle-ci était de 45 ME, mais le transfert devrait se boucler entre 15 et 20 ME. Newcastle est également sur les rangs de cet ancien international espoir lusitanien, qui s’est surtout fait remarquer cette saison avec 31 apparitions pour le Sporting, mais le LOSC aurait nettement pris les devants dans ce dossier qui fait l'unanimité au Domaine de Luchin.