Soulagé après le maintien décroché en fin de saison, Christophe Galtier ne s’attendait pas à souffrir autant sur le banc du LOSC.
Pour l’entraîneur des Dogues, il n’est pas question de revivre ça la saison prochaine. Le technicien a donc menacé ses dirigeants d’un départ si les conditions n’étaient pas réunies pour viser des objectifs plus ambitieux. Autrement dit, Galtier réclamera un meilleur effectif et surtout l’accord de la DNCG pour rester en Ligue 1. En attendant le verdict, l’ancien coach de l’AS Saint-Etienne prépare le prochain exercice comme si de rien n’était. Enfin, selon ses propos cette semaine.
Car en coulisses, Lille préparerait un sacré rebondissement ! Si l’on en croit A Bola, le club nordiste serait tombé d’accord avec l’entraîneur Miguel Cardoso (45 ans). Le LOSC aurait même prévu de présenter le Portugais, cinquième de Liga Nos avec Rio Ave, dans les jours à venir. Le président Gérard Lopez aurait-il anticipé le départ Galtier ? En tout cas, il faudra surveiller l’actualité lilloise après la fin du championnat.