Condamné à payer 300 000 euros de dommages et intérêts au LOSC après une décision du Tribunal de commerce de Lille, Marcelo Bielsa ne serait pas au bout de ses peines selon l'avocat Bertrand Wambeke.
Viré en fin d'année 2017 par le club nordiste après une série de mauvais résultats en Ligue 1, Marcelo Bielsa avait alors entamé un conflit judiciaire avec son ancien employeur. Réclamant 18,6 millions d'euros tous préjudices confondus, l'entraîneur argentin « espérait que le tribunal déclare le club lillois en cessation de paiement, dans le but d'ouvrir ensuite une procédure de redressement judiciaire ». Mais El Loco a finalement été débouté en première instance ce lundi. Une victoire pour le camp du LOSC qui ravit Bertrand Wambeke.
« C'est un épisode du harcèlement procédural mené par Marcelo Bielsa qui connaît un terme encore défavorable. Tout ce qu’il a entrepris contre le LOSC, jusqu’à ce jour, a échoué. Le monde du foot pro retiendra qu'on ne peut pas comme ça, à la légère, assigner un club en redressement judiciaire lorsque ce redressement judiciaire est une pure fantaisie. Marcelo Bielsa a joué au poker contre un club et ses salariés. Il a perdu, j’espère qu’il en tirera les conséquences. D'autres combats judiciaires sont à mener. Notre détermination sera sans failles pour défendre le club », a détaillé, au micro de RMC, l'avocat des Dogues, qui sait pertinemment que Lille a gagné une bataille mais pas la guerre contre Bielsa. Rendez-vous au prochain épisode au Conseil des Prud'hommes...