Le jeune Leny Yoro, 18 ans, impressionne au sein de la défense lilloise cette saison. De quoi attiser les convoitises au mercato, avec le PSG et les grosses formations anglaises. Olivier Létang adapte déjà son prix à ces nombreux prétendants.
Sang-froid, précision dans les interventions défensives, capacité à enchaîner les matchs : Leny Yoro ne fait pas vraiment ses 18 ans. Le jeune défenseur central du LOSC a contraint Samuel Umtiti à occuper le banc depuis son arrivée. Il faut dire qu'avec Yoro le LOSC possède la deuxième défense de Ligue 1 (14 buts encaissés) et n'est battu que par Nice dans ce domaine. Titulaire 15 fois en 17 matchs de Ligue 1 cette saison, Yoro n'a pas tardé à taper dans l'œil des recruteurs européens. C'est aussi le cas en France puisque le PSG est déjà venu aux renseignements ces dernières semaines. Pas de quoi effrayer Olivier Létang, le président du LOSC.
Létang veut 90 ME pour Yoro cet hiver !
En effet, profitant de l'irruption du PSG dans le dossier, Létang réclame beaucoup d'argent pour céder sa pépite cet hiver. Selon les informations du 10 sport, le prix demandé pour Yoro est de 90 millions d'euros. Une somme énorme pour un joueur de 18 ans, lequel n'a disputé que 37 matchs chez les professionnels. Mais, il faut dire qu'aux côtés du PSG, la concurrence est prestigieuse et très riche.
EXCLU @le10sport : Le LOSC réclame 90 M€ pour Leny Yoro !
— Alexis BERNARD (@AlexisBernard10) December 30, 2023
▶️ Manchester United, Liverpool et Manchester City ont ouvert des discussions concrètes. D'autres clubs, comme le PSG, ont pris des renseignements. Réponse d'Olivier Létang : 90 M€ ou rien...https://t.co/HKvhB04CTf
Manchester City, Manchester United et Liverpool sont très actifs sur le cas Leny Yoro. Les deux clubs de Manchester ont d'ailleurs déjà pris contact avec le LOSC. De quoi influencer Olivier Létang sur le plan financier. L'ancien directeur sportif du PSG s'attend surtout à ce que le PSG tente sa chance, malgré sa discrétion actuelle. Jorge Mendes, proche de Luis Campos, est l'un des conseillers du jeune Yoro. Une offensive parisienne est probable alors autant en profiter pour essayer de décrocher le jackpot...