Suite aux violents incidents survenus sur la pelouse du Stade Pierre-Mauroy à l'issue du match nul du LOSC face au MHSC (1-1), Thiago Maia a raconté la folie de certains supporters.
Samedi soir, le club nordiste a touché le fond... En grande difficulté sportive, sachant que les Dogues sont toujours avant-derniers de la Ligue 1 avec un point de retard sur le premier non-relégable, Lille est aussi dans le flou par rapport à son avenir financier, vu que la formation de Gérard Lopez est rétrogradée en L2 à titre conservatoire. Mais ces dernières heures, la situation s'est considérablement aggravée puisqu'une partie des supporters lillois a envahi la pelouse de Pierre-Mauroy au coup de sifflet final de la rencontre contre Montpellier pour se battre avec leurs joueurs et afficher ainsi leur mécontentement. Une scène violente qui a choqué Thiago Maia, pris notamment dans les échauffourées.
« Ils ont essayé de me donner un coup de pied, mais c'est le stadier qui l'a pris. Et le stadier m'a conduit dans le vestiaire rapidement. L’état de santé de tout le monde ? Tout va bien... », a lancé, sur RMC, le milieu de terrain brésilien, qui avoue donc que ces affrontements se sont finalement bien terminés, fort heureusement. Mais l'affaire n'est toutefois pas finie, car Lille risque de très grosses sanctions...