En conflit avec le Lille OSC depuis sa mise à l'écart en fin d'année 2017, Marcelo Bielsa va finalement devoir sortir le chéquier.
Après avoir été viré par le club nordiste, El Loco avait saisi la commission juridique de la LFP pour « faire constater la résiliation de son contrat aux torts exclusifs du club lillois », mais également le Tribunal de commerce de Lille afin de faire constater le défaut de paiement du LOSC et donc son placement en redressement. Mais cette requête de l'entraîneur argentin n'a pas abouti puisque ce lundi, l'AFP annonce que « Marcelo Bielsa a été condamné par le tribunal de commerce de Lille à verser 300.000 euros au LOSC pour procédure abusive ».
Une très bonne nouvelle pour Gérard Lopez, qui gagne une première bataille contre Marcelo Bielsa, alors que Lille est en crise sportive à l'avant-dernière place de la Ligue 1, mais aussi en grand danger d'un point de vue financier. Reste quand même à savoir ce que la Ligue de Football Professionnel va faire concernant la requête d'El Loco, lequel considère que son licenciement par les dirigeants du LOSC est abusif. La partie est loin d'être terminée entre les deux camps.