Les dirigeants de Lille sont prévenus, si Marcelo Bielsa prépare son arrivée au LOSC prévue pour le mois de juin, ils ont tout de même intérêt à bien satisfaire l’entraineur argentin sur le marché des transferts, sous peine de le voir refaire ses valises et repartir.
El Loco en est bien capable. Alors, comme à son habitude, l’ancien sélectionneur de l’Argentine travaille sur une liste de joueurs qu’il aimerait faire venir, même si les Dogues ont déjà frappé fort cet hiver avec huit recrues achetées le 31 janvier ! Parmi les noms cochés par Bielsa, beaucoup de jeunes joueurs, et notamment Enes Unal.
Cet attaquant turc de 20 ans appartient actuellement à Manchester City, mais il fait un malheur aux Pays-Bas. Prêté à Twente, Unal a déjà inscrit 18 buts cette saison. Autant dire qu’un tel achat ne sera pas donné, mais le LOSC aurait eu des discussions encourageantes avec l’entourage du joueur selon la presse turque. Le jeune attaquant ambitionne de rejoindre Lille pour progresser sous la coupe de Marcelo Bielsa, et n’a aucune intention de retourner à Manchester City, où il estime qu’il n’aura pas sa chance la saison prochaine, sans compter le fait qu’il n’a pour l’heure pas réussi à obtenir le permis de travail pour jouer en Grande-Bretagne. La Lazio Rome, club que l’ancien coach de l’OM a failli rejoindre l’été dernier, est également sur les rangs de cette pépite que Marcelo Bielsa rêve de polir à Lille.