De retour sur le devant de la scène depuis l'arrivée de Patrick Collot sur le banc de touche du LOSC, Yassine Benzia est en pleine confiance avant d'affronter le Paris Saint-Germain en Coupe de la Ligue.
Mercredi soir au Parc des Princes, le club nordiste aura fort à faire pour se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Si le club de la capitale française, lauréat des trois dernières éditions, partira bien entendu avec le statut de favori, il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Et le LOSC a envie d'y croire, surtout que le PSG est en plein doute ces derniers jours après une grosse défaite à Montpellier (3-0) et deux nuls compliqués face à Ludogorets (2-2) et Nice (2-2). Dans tous les cas, Lille sera à Paris avec de l'ambition. Une intention que Yassine Benzia a tenu à confirmer, lui qui est en pleine bourre sachant que les Dogues ont retrouvé leur jeu et les résultats qui vont grâce à un nouvel état d'esprit.
« On sait que Paris est un peu mal en ce moment. On va essayer d'en profiter. J'espère que l'on reviendra avec la qualification. Mais les trois matchs sont importants, contre le PSG mercredi, Marseille dimanche et Rennes le 21 décembre. On ne peut pas faire l'impasse sur quoi que ce soit. On va là-bas, à Paris puis à Marseille, pour l'emporter », explique Benzia, qui espère donc que son équipe lilloise lancera de la meilleure des façons son sprint final de l'année 2016 en allant gagner à Paris lors du huitième de finale de la Coupe de la Ligue.