Révélé à Nancy en 2014, Ibrahim Amadou est passé sans difficulté à l’étage supérieur puisqu’il est désormais un incontournable du LOSC.
Le milieu de terrain enchaine les matchs où il fait parler sa puissance. A 24 ans, le Franco-Camerounais pourrait bien ne pas continuer longtemps en Ligue 1 puisque selon Yahoo Sports, le Borussia Dortmund se prépare à faire un énorme forcing pour le recruter cet été. Le club allemand, qui a déjà su mettre les moyens pour faire venir Raphaël Guerreiro ou Ousmane Dembélé l’été dernier, espère rafler la mise avec une offre de 15 ME bonus compris, dont 12 ME cash. De son côté, Amadou pourrait s’engager sur du très long terme avec le club de la Ruhr, qui lui propose un contrat de quatre ans avec une saison supplémentaire en option.
Des arguments convaincants même si l’attitude du club nordiste sera suivie de près dans cette option. En effet, si Marcelo Bielsa va poser ses valises cet été avec sa traditionnelle liste de joueurs qu’il aimerait voir dans son effectif, nul doute que le technicien argentin épluche d’ores et déjà les matchs du LOSC, et a remarqué l’importance d’Amadou. S’il venait à s’opposer à son transfert, les Dogues seraient bien avisés de suivre l’avis de leur futur coach, au risque de le rendre « Loco » d’entrée de jeu.