Dans un match important pour les deux équipes, Lille a l'occasion de mettre le PSG hors-course. Mais Rio Mavuba reste prudent.
Le capitaine du LOSC aime jouer les matches à enjeux, il sera servi dimanche avec la réception du PSG à 18h45. Un horaire inhabituel dû au déroulement le même jour de la célèbre classique Paris-Roubaix. Mais, c’est dans la mare parisienne que Rio Mavuba veut jeter un pavé, histoire de mettre dans la bordure un rival pour une place européenne...ou mieux.
« Un gros match nous attend, face à une belle équipe de Paris, qui s’est bien requinquée contre Nice. Même si les Parisiens ont disputé la coupe d’Europe jeudi, ils affichent clairement leurs ambitions en championnat. Le danger nous guette car le PSG se montre dangereux à l’extérieur, excepté lors de leur dernier déplacement à Toulouse. Continuons simplement à mettre de la qualité dans le jeu, ne nous relâchons surtout pas. Au contraire, redoublons d’efforts. J’irais même jusqu’à dire qu’il faut faire encore plus malgré notre forme du moment. La formule reste fidèle à elle-même car ça ne viendra pas tout seul. Si nous ne donnons pas le maximum, nous ne pourrons pas l’emporter », prévient l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux.
Et pour éviter une grosse désillusion, Rio Mavuba tient à prévenir ses coéquipiers. Il ne faudra pas reproduire un scénario identique à celui connu au Parc des Princes en novembre dernier où Paris avait battu Lille (1-0, but de Giuly) après un match assez faible. « Evitons juste le non match comme nous avons pu le faire à l’aautant laisser résumer la situation au n°24 des Dogues : « Il reste huit tournants, dont celui-là. Bien sûr, celui qui remportera ce match restera bien placé pour suivre les équipes de tête. Méfions-nous des Hoarau, Giuly, Rothen, Luyindula ou de la taille de Traoré. Surtout, évitons juste le non match comme nous avons pu le faire à l’aller », a prévenu le Lillois sur le site du club.