Lille veut devenir grand

Lille veut devenir grand

Photo Icon Sport

Invaincu en championnat, le LOSC lance véritablement sa campagne européenne ce jeudi face au Sporting Lisbonne. Avec l’ambition de continuer à grandir.

Eliminé la saison passée par Liverpool en huitième, Lille avait réussi à lancer sa saison de Ligue 1 grâce à la dynamique enclenchée en Europa League. Si cette année, le départ en championnat est moins poussif, il n’en reste pas moins qu’une victoire convaincante pourrait permettre aux Dogues d’accumuler de la confiance, avant d’affronter Auxerre dimanche.

 

« En début de saison dernière, la coupe d'Europe nous avait permis de bien figurer puis de décoller en championnat. S'il faut y voir une similitude, c'est de démarrer avec le favori de la poule comme avec Valence à l'époque. On sort d'un derby gagné. Mais j'avais déjà senti beaucoup d'enthousiasme et de qualité lors de la semaine d'entraînement. Ça nous donne un peu plus de confiance. Le contexte de coupe d'Europe doit permettre de jouer plus libéré même si je n'ai pas senti de crispation chez mes joueurs même dans le fait de ne pas gagner. La confiance était là. Démarrer par un bon résultat peut être profitable même si l'an dernier on était sortis de la poule sans gagner le premier » rappelle Rudi Garcia avant de défier le Sporting Lisbonne. Le technicien lillois, s’il croit au potentiel de son équipe, est tout de même bien conscient du statut modeste de son équipe sur le plan européen. Qu’à cela ne tienne, Garcia comme tout le club lillois veut progresser et monter le plus haut possible.

 

« On sait que sur un match, on est capables de battre n'importe quelle équipe en Europe, mais que sur plusieurs, c'est compliqué. On a mesuré l'an dernier ce qui sépare encore un club comme le LOSC d'un club comme Liverpool. On y travaille. On a envie de devenir un grand club européen. Ce genre de matchs nous fait avancer. La coupe d'Europe nous avait aussi permis de rester à flots quand les résultats étaient médiocres en championnat, de retrouver de l'allant offensif et de l'efficacité... » se rappelle l’entraîneur des Dogues, qui avec Hazard,  De Melo, Gervinho, Obraniak, Frau ou encore Moussa Sow, devrait être servi au niveau de l’allant offensif.