Lille va devoir patienter

Lille va devoir patienter

Photo Icon Sport

Battu 3-1 à Valence, Lille devra attendre la réception de Prague pour se qualifier, ou pas, pour les 16es de finale de l'Europa League.

En alignant son équipe-type, Rudi Garcia avait montré qu’il ne prenait pas à la légère le déplacement de mercredi soir à Valence. Mais une entame de match poussive a probablement plombé le LOSC qui s’est incliné 3-1 à Mestalla et devra attendre l’ultime journée d’Europa League pour se qualifier pour la suite de l’épreuve.


Après à peine deux minutes de jeu, la formation lilloise déjà bancale encaissait un premier but de Joaquin (1-0). Et la suite était tout aussi mauvaise pour les Nordistes, totalement à la dérive et qui étaient proches de subir un vrai KO en quelques minutes. Mais les attaquants espagnols rataient leur cible ou se heurtaient à un excellent Landreau. Pourtant, le portier de Lille ne pouvait rien sur le deuxième but marqué par Joaquin à la 32e (2-0).


La seconde période était un peu plus enthousiasmante pour le LOSC, toutefois guère en mesure d’inquiéter le portier de Valence. Et les Espagnols ne se génaient par pour marquer un troisième but par Mata (3-0, 53e). On craignait alors le pire pour les joueurs français, mais heureusement, après avoir réussi à tenir la barraque, ces derniers se permettaient même de pousser très fort dans les dernières minutes. Chedjou réduisait le score à l’entame des arrêts de jeu (3-1, 91e), et Lille se créait encore une énorme occasion qui hélas ne donnait rien.


Avec cette victoire, Valence passe en tête du groupe, devant Lille. Pour la dernière journée, un succès du LOSC contre Prague, qui a fait match nul contre le Genoa, suffira à la qualification des Nordistes.