Le président de Lille veut rester philosophe après la défaite de son équipe à Lorient qui prive le LOSC de Ligue des Champions. Mais Michel Seydoux admet qu'il faudra digérer ce dernier match de la saison.
Lille a beau avoir développé l’un des plus beaux jeux en Ligue 1 cette saison, les Nordistes ont perdu toutes leurs illusions, mais surtout leur deuxième place au classement, en l’espace de 90 minutes. Battus à Lorient, alors qu’ils ont mené au score et raté un penalty, les Lillois se font même éjecter du podium par Auxerre et ne joueront que l’Europa League après avoir espéré pendant longtemps disputer la Ligue des Champions. Pour Michel Seydoux, il fallait tenter de relativiser ce coup dur.
« Je tire mon chapeau à l’AJA. L’enjeu a peut-être été plus fort que le jeu. Mais je suis content. On est dans les cinq premiers, c’était l’objectif du club. On progresse. On va jouer l’Europa League. Quand la boule sera passée, ça ira bien. Il fallait gagner à Lorient. Le penalty manqué est le tournant du match. Mais on est tombé contre une belle équipe lorientaise qui n’avait pas de stress. Nous n’avons pas su marquer un deuxième but. Nous sommes quatrièmes. Cela reste une très belle saison. J’ai félicité les joueurs dans le vestiaire même si c’est difficile à digérer. On a produit un très beau jeu cette saison, on a marqué beaucoup de buts. Nous allons garder la même ossature la saison prochaine. J’espère qu’on se rapprochera encore plus des premières places », a annoncé le patron de Lille qui va devoir tenter de gérer plus sereinement la pause estivale après le fiasco de l’été dernier.