Simple remplaçant à Rennes malgré un potentiel indéniable, Moussa Sow est allé voir du côté de Lille cet été pour reprendre sa progression. Dans une équipe tournée vers l'avant et à qui tout réussit, le Sénégalais explose les compteurs, avec treize buts marqués et deux triplés, dont le dernier face à Lorient (6-3).
En début de saison, le LOSC engrangeait les points sans vraiment convaincre, loin du jeu parfois flamboyant des Nordistes la saison passée. A ce moment, on se disait que la machine lilloise serait bien compliquée à arrêter une fois les derniers réglages trouvés par Rudi Garcia. On en a désormais la confirmation: vainqueurs 6-3 d'un bon Lorient, les Lillois possèdent la meilleure attaque de Ligue 1, et ont pris les commandes du championnat. Grand artisan de ce succès, Moussa Sow savourait après la rencontre.
« C'est un régal. On a vu deux bonnes équipes qui jouent au ballon. Et au final, ça fait un match de Premier League avec beaucoup de buts. C'est vrai, j'ai mis trois buts. Mais c'est grâce à mes coéquipiers. Personnellement, je n'ai rien lâché. Je me suis créé des occasions et j'en ai marqué. Comme je l'ai toujours dit, j'ai été très bien accueilli au LOSC. Que ce soit mes coéquipiers, les dirigeants, le staff. J'ai senti une grosse confiance et je me sens bien. Je marque des buts. Je donne des buts aussi. Ça fait plaisir » avoue le jeune buteur, qui a désormais pris le large au classement des buteurs avec ses 13 réalisations. Loin de faire partie de ces attaquants obsédés par leur nombre de but, l'ancien Rennais aspire simplement à continuer sur sa lancée, avec l'ensemble du LOSC.
« Pour l'instant, j'en suis à treize buts. J'espère tout simplement continuer à en marquer d'autres et apporter le plus possible au LOSC. Moi, je me fous de savoir qui marque. L'objectif est d'être dans les cinq premiers. C'est le plus important. Là, on va recevoir deux fois de suite après être allé à Arles-Avignon. Il faut prendre le plus de points possibles. On verra en deuxième partie de saison. Franchement, l'équipe m'impressionne. Moi, je me plais beaucoup à jouer avec Gervinho et Eden (Hazard). Et je me régale » confie Moussa Sow, qui semble prendre autant de plaisir à jouer dans ce Lille euphorique que les spectateurs, qui assistent grâce aux hommes de Rudi Garcia à un spectacle peu courant en Ligue 1.