Lille, un déclic ou une claque

Lille, un déclic ou une claque

Photo Icon Sport

Le LOSC reste sur trois défaites consécutives, et pourrait dire adieu à l’Europe en cas de revers à Toulouse ce mercredi.

Après trois défaites concédées face à Saint-Etienne, Marseille et Lorient, le LOSC est en train de ruiner sa saison dans la dernière ligne droite. Heureusement pour les Nordistes, Toulouse a aussi connu un petit coup de barre. Mais avec le nul obtenu au Vélodrome et l’avantage de jouer au Stadium, le TFC aura à cœur de conforter sa 5e place ce mercredi reconnait Rio Mavuba. « Les Toulousains sortent d’un bon match nul obtenu au Vélodrome face à l’OM (2-2). C’est le genre de performance qui a dû leur donner de la confiance. Nous le savons, c’est une belle équipe, très difficile à aborder, on connaît leurs armes et leurs points forts. Cette saison, nos deux confrontations se sont à chaque fois soldées par un résultat nul (1-1) », a rappelé le capitaine lillois, qui se contenterait bien d’un résultat similaire ce mercredi, histoire de préserver les chances d’éviter cette maudite 6e place.


« Pour l’instant, nous occupons le sixième rang du classement, une place à laquelle personne ne veut pointer dans ce groupe de tête. Nous avons accompli de belles choses cette saison. Si nous n’obtenons pas de qualification européenne, tous ces efforts n’auront servis à rien. Individuellement et collectivement il faut prendre conscience que quelque chose de grand est possible », a souligné Rio Mavuba, désireux de voir ses troupes montrer au Stadium qu’ils ont le niveau et les moyens pour aller chercher une place européenne.