Incapable de gagner un match après la 1ère journée de championnat, Lille traverse une période de crise qui l’a mené jusqu’à la 18e place de Ligue 1.
Choisi pour le nouveau projet du LOSC, l'entraîneur Marcelo Bielsa ne parvient pas à mettre sa philosophie en place au sein d’un effectif chamboulé. Il faut dire que le technicien argentin a tendance à surestimer la polyvalence de ses joueurs. A l’image de Thiago Maia (20 ans), le milieu de terrain utilisé en tant que latéral gauche. Et manifestement, le Brésilien n’est pas du tout à l’aise à ce poste. Mais cela n’a pas empêché le Dogue d’attirer l’attention d’un club anglais.
Selon le site de ClubCall, Watford aurait flashé sur Thiago Maia en ce début de saison. Et ce n’est pas tout. Le scout des Hornets serait également séduit par les performances d’Yves Bissouma (21 ans). Deux joueurs qu’il sera bien à difficile à arracher. En ce qui concerne le champion olympique avec le Brésil, Lille n’a sûrement pas misé 14 M€ cet été pour le revendre quelques mois plus tard. Quant au milieu international malien, des offres jusqu’à 25 M€ ont été refusées lors du dernier mercato. Logiquement, les deux joueurs devraient être retenus.