Face à une équipe de l’Inter à la traîne en championnat d’Italie, les Lillois ont encore une fois été trop naifs en Ligue des champions, et se sont inclinés (0-1) non sans démériter. Il est vrai que les Nordistes ont rapidement compris que le classement actuel des Milanais en Serie A ne reflétait pas réellement le niveau d’une formation rodée aux joutes européennes. Et même si Rudi Garcia estimait avant la rencontre que l’Inter était prenable, ce sont les Lombards qui ont rejoué un scénario déjà connu dans le passé lors des confrontations entre les équipes françaises et italiennes.
Bien regroupés en défense, les joueurs de Claudio Ranieri n’ont pas eu besoin de cinquante occasions pour marquer puisque sur leur première opportunité, les Milanais ouvraient le score, Pazzini reprenant au point de penalty un service au millimètre de Zarate (0-1, 21e). La suite était presque écrite, Lille tentant de forcer le verrou italien sans jamais y parvenir. Hazard avait beau faire ce qu’il pouvait, jamais l’Inter ne cédait.
La seconde période était une nouvelle fois à sens unique, et si le LOSC se créait quelques belles occasions, à l’image de ce tir enroulé de Payet repoussé du bout des doigts par Julio Cesar (65e), l’Inter ne lâchait rien. Le pressing des dernières minutes ne changeait rien à ce scénario qui renvoie Lille à la dernière place de son groupe après trois journées de Ligue des Champions. L’apprentissage européen du champion de France est décidément bien compliqué.