Dans une rencontre qu'ils ont globalement dominée, les Lillois l'ont emporté face au CSKA Moscou (0-2) grâce à des buts de Berezutski contre son camp et de Moussa Sow. Une victoire qui relance complètement le LOSC dans ce groupe B de la Ligue des Champions.
Avant ce match, l'objectif était simple pour le LOSC, il fallait impérativement s'imposer sur la pelouse moscovite pour garder tout espoir de qualification avant la réception de Trabzonspor. Evidemment au courant de l'importance de la rencontre, les Lillois ne mettaient pas longtemps à repousser les tentatives russes en début de match et se montraient les plus dangereux en contre, malgré une possession de balle en faveur des hommes de Leonid Slutski. Mais après deux énormes occasions, Debuchy frappant la barre transversale à bout portant avant que Moussa Sow ne manque un duel face au gardien russe, Lille atteignait la mi-temps sur un score nul et vierge.
Sûrement bousculés par Rudi Garcia dans les vestiaires du stade Loujniki, Eden Hazard et ses coéquipiers démarraient la seconde période tambour battant et leurs efforts étaient rapidement récompensés lorsque Berezutski trompait son propre gardien d'une jolie balle lobée (0-1, 49e). Complètement euphorique depuis la pause, le LOSC continuait de pousser et sur une ouverture de Béria, Joe Cole frappait le poteau avant que Moussa Sow suive le mouvement et ne pousse le cuir au fond des filets moscovites (0-2, 64e). Rassurés par ce second but, les champions de France géraient ensuite la fin de la rencontre et obtenaient une victoire très importante dans la course à la qualification pour les huitièmes de finale de cette Ligue des Champions. Car avec cinq points au compteur, le LOSC rejoint Trabzonspor et son adversaire du soir au classement et, quelque soit le résultat du match entre les Turcs et l'Inter Milan, assurera sa qualification en battant Trabzon au Stadium Nord.