Objectif atteint pour le LOSC, qui a grâce à sa victoire à Toulouse (0-2) assuré sa place en Coupe d’Europe pour la saison prochaine.
Au terme d’un match parfaitement maîtrisé par l’équipe en forme de cette fin de saison, Lille a poursuivi son beau sprint final avec un succès 2-0 au Stadium. La démonstration d’une équipe à qui tout réussit, et qui a déjà rempli sa première mission. Avec six points d’avance et une différence de buts sans commune mesure avec celle de Bordeaux, les Lillois feront partie des cinq premiers du championnat de France. Reste désormais à savoir à quelle place ils termineront puisqu’ils ont pris provisoirement la deuxième place à Auxerre, toujours au bénéfice de leur ébouriffante différence de buts. Néanmoins, Rudi Garcia essayait de calmer un peu les esprits avec ce succès probant à Toulouse.
« On a bien maîtrisé le match, avec de la manière. L'objectif de se qualifier pour une coupe d'Europe est atteint, c'est une grande satisfaction. On a envie également de dépasser le plus gros total de points de l'histoire du LOSC. Cette victoire nous permet aussi de disputer un match de prestige samedi contre l'OM », a rappelé l’entraineur lillois, qui espère bien s’offrir une victoire et un match de gala en même temps.