Lille s’en sort bien

Lille s’en sort bien

Photo Icon Sport

Après avoir manqué le coche en première période, le LOSC a égalisé sur la fin face à Valence pour préserver ses chances de qualification (1-1).

Même si les deux entraineurs avaient décidé de largement faire tourner leur effectif, les spectateurs du Stadium Nord n’ont pas été déçus par la première période entre Lille et Valence. Valence dans un premier temps (frappe à bout portant de Zigic sur Butelle 5e, et tir de Joaquin sur la barre 10e) puis Lille (face à face perdu par Vittek 20e, sauvetage miracle de Cesar sur un tir de près de Hazard 25e) se procuraient de très nettes occasions sans parvenir à ouvrir le score.

 

La deuxième période était un peu moins enlevée, même si Valence aurait bien pu marquer en premier sans un sauvetage in extremis de Rami devant Zigic alors que Butelle était dépassé (65e). La légère domination du club espagnol finissait par être récompensée avec ce but de Mata sur une ouverture précise de Joaquin (0-1, 78e). Mais, alors qu’on voyait mal Lille revenir au score, une mauvaise relance de Saltor directement dans la tête d’Hazard permettait à Gervinho de filer tout droit au but et de marquer entre les jambes de Cesar (1-1, 86e). Un but qui soulageait les Nordistes, bien content de sauver le point du match nul face à un adversaire qui, même sans plusieurs de ses stars, a montré qu’il serait bien difficile à aller chercher.