Lille pour infléchir la tendance

Lille pour infléchir la tendance

Photo Icon Sport

Nice et Lille sont deux équipes qui marquent légèrement le pas actuellement. Les Nordistes espèrent donc se relancer sur la Côte d’Azur.

Avec trois matchs nuls consécutifs (face à Marseille, Lorient et Toulouse), Lille n’avance guère au classement. Les Nordistes se voient offrir ce dimanche une belle chance de revenir à égalité avec Nice, 6e. Mais les Aiglons, qui n’ont pris qu’un point sur leurs deux derniers matchs après une série de cinq victoires consécutives, font encore peur. « Bien qu’elle ait perdu quelques éléments importants à l’intersaison cette équipe niçoise a enregistré le renfort de joueurs de grands talents. Je pense notamment à Loïc Rémy qui a su remplacer Bakary Koné sans que cela ne pose problème au collectif. L’ossature reste la même, avec des joueurs comme Kanté, Rool, Hellebucyk ou Echouafni qui étaient déjà bien en place la saison dernière », rappelle Rudi Garcia, qui pourra toutefois se montrer soulager de voir Loïc Rémy manquer ce match sur blessure (entorse du genou droit).


Après avoir fait trembler Lyon et Marseille, les Lillois s’apprêtent à affronter Nice dans les mêmes dispositions. « Statistiquement, nous savons à qui nous avons à faire : Nice est invaincu à domicile et pointe devant nous au classement. De plus, c’est toujours compliqué d’aller chercher des points au stade du Ray, mais nous n’allons pas commencer à trembler. Nous nous rendons à Nice dans le même état d’esprit qu’à Lyon ou à Marseille, c'est-à-dire avec la volonté de leur poser des problèmes », assure Rudi Garcia, bien décidé à voir ses troupes terminer l’année dans la première moitié du classement.