Battu à Lisbonne par le Sporting Portugal (1-0), le LOSC conserve néanmoins son destin en mains. Une victoire face à Gent lors du dernier match, dans quinze jours, et Lille prendra la deuxième place.
C’est le seul point positif de la soirée lilloise, entachée d’une grosse faute d’arbitrage sur le seul but de la rencontre. En effet, le Sporting après avoir trouvé la barre sur un premier corner (13e), c’est ce même Polga qui fusillait Landreau d’une reprise de demi-volée (1-0, 28e). Seul problème, au point de pénalty, Postiga avait dévié le ballon de la main de manière peu discrète au-dessus de la mêlée, sans qu’aucun des arbitres, y compris le fameux arbitre des surfaces, n’y trouve à redire.
Le LOSC redressait la barre en seconde période, mais ne parvenait jamais à trouver la faille, même si un coup du sort aurait pu remettre tout le monde à égalité. Sur une remise de Frau sur corner, Rozenhal tentait sa chance mais voyait son tir être complètement dévié… sur le poteau de Patricio. Surpris, Béria, pourtant à un mètre du but, ne pouvait reprendre victorieusement (82e). Le succès de Gent dans le même temps sur le Levski Sofia permettait au moins à Lille de garder la possibilité de se qualifier. Pour cela il n’y aura qu’une seule issue : battre les Belges au Stadium Nord dans deux semaines.