Lille pense de plus en plus à la Ligue des Champions

Lille pense de plus en plus à la Ligue des Champions

Photo Icon Sport

Lille a fait la grosse opération de la soirée de samedi en allant s'imposer au Mans (1-2), ce qui permet aux Nordistes de monter sur la troisième marche du podium.

Lille ne lâche rien dans la course à la Ligue des Champions et la victoire de ce samedi au Mans (1-2) a confirmé que les Nordistes allaient jouer le coup à fond jusqu’au dernier match de la saison. Parfois brinquebalés, les Lillois ont su s’extraire du piège sarthois pour repartir avec trois points très précieux puisque le LOSC accède à la troisième marche du podium.


« Il a fallu aller au bout de nous-mêmes pour l'emporter. Gagner en finissant avec Debuchy en défense centrale et Frau au milieu de terrain, ça rehausse encore la performance de l'équipe et ça prouve que tout le monde bosse pour le collectif. Il reste encore pas mal de points à distribuer, on va s'accrocher », prévient Rudy Garcia, entraîneur visiblement heureux, même si le succès lillois au Mans a probablement enfoncé en Ligue 2 son ancien club.


Mickaël Landreau admettait que Lille était tout de même plutôt heureux de ce résultat. « Nous étions venus pour gagner. Les trois points sont importants. Ce match a été difficile. Il y a eu des occasions de part et d'autre. On s'en sort bien. Notre niveau de jeu fait plaisir », avouait le gardien du LOSC.