Notamment à cause du déchet technique des deux équipes, le match entre Lille et l’Olympique de Marseille (0-0) vendredi n’a pas emballé grand monde.
Même l’entraîneur olympien Rudi Garcia a présenté ses excuses pour ce pauvre spectacle. C’est dire à quel point la rencontre a été ennuyante. Mais il faut croire que le point de vue était complètement différent à partir du banc lillois. De son côté, Franck Passi, qui voulait surtout éviter la défaite contre son ancien club, a adoré ce qu’il a vu.
« Il faut féliciter les joueurs. Ils ont collé au schéma tactique qu'on avait mis en place. Ils ont été très bien en place pour annihiler les forces offensives de l'équipe adverse, a complimenté le coach du LOSC. Ce n'est qu'un point mais je pense que c'est un bon point. Les joueurs sont en train de progresser, de prendre confiance et ils ont fait un grand match donc je pense que c'est bien pour la suite. Chaque fois qu'on a laissé un peu d'espace, il y avait une action qui allait vers le but et se terminait par un tir. »
Passi a été sans pitié pour l’OM
« La progression est intéressante, ça fait quatre matchs qu'on n'a pas perdu donc il faut continuer et prendre au moins huit points pour être sauvé, a-t-il indiqué. Comment j'ai vécu ce match particulier ? Comme les autres matchs. J'ai beaucoup d'amis à l'OM mais quand je joue un match de football, je joue avec le maillot pour lequel je cours et aujourd'hui c'est celui du LOSC. » Ce qui explique pourquoi Passi se contente désormais d’un 0-0 à domicile sans saveur...