En grande forme, les Lillois se déplacent à Arles-Avignon pour confirmer leur statut de leader. Mais Rudi Garcia se montre méfiant et prévient ses joueurs, tout relâchement sera interdit chez le promu provençal. Une condition sine qua none pour continuer de rivaliser avec les cadors du championnat.
C'est le match des extrêmes de cette Ligue 1. Leader du championnat, le LOSC se déplace sur le terrain de la lanterne rouge, Arles-Avignon. L'occasion semble parfaite pour au moins maintenir l'écart avec ses poursuivants directs. Cela semble même trop facile sur le papier, c'est pourquoi Rudi Garcia met en garde son équipe contre tout excès de confiance, qui pourrait être fatal dans ce qu'il estime le match piège par excellence.
« Ça reste un match de football à jouer. Bien évidemment, notre ambition est de rapporter trois points. Ne serait-ce que pour poursuivre notre bonne série. On doit être capable de gagner à Arles. Mais ça a tout d'un match piège. On a tout intérêt à être au mieux de notre concentration, de notre jeu et de nos intentions. Il faudra respecter cette équipe (d'Arles-Avignon) car elle ne nous donnera rien » prévient l'entraîneur lillois, qui sait que l'euphorie née du 6-3 infligé à Lorient peut être à double tranchant et déconcentrer ses joueurs. Interrogé une nouvelle fois sur la possibilité de voir Lille champion en fin de saison, l'ancien entraîneur de Dijon ne se classe évidemment pas parmi les favoris, et ce pour une simple et bonne raison.
« Ma réponse est toujours aussi simple: on a pris 3-1 à Lyon et 3-1 chez nous contre Marseille. Le titre sera pour Marseille ou Lyon. Mais si on est toujours à la lutte lors du sprint final et si les gros ne sont pas au rendez-vous, on a le droit de rêver. Ce n'est pas interdit. On verra déjà ce qu'on fera chez nous devant Lyon et à Marseille » annonce Rudi Garcia, qui sait que son équipe doit encore franchir un palier face aux gros du championnat pour prétendre à la première place de Ligue 1.