Lille ne se met pas à l’abri

Lille ne se met pas à l’abri

Photo Icon Sport

Le LOSC a battu Fenerbahçe (2-1) avec une pointe de réussite sur les deux buts, mais le score est logique étant donnée la domination des Nordites, qui auront quand même un gros match à sortir au retour.

En Europe ou en championnat, Lille ne fait pas de jaloux et anime toujours autant les matchs. Pas étonnant dès lors de voir un Stadium Nord copieusement garni, y compris par plusieurs milliers de supporters turcs, au moment du coup d’envoi de ce 16e de finale aller de l’Europa League. Et il ne fallait pas arriver en retard car un exploit personnel de Balmont décantait immédiatement le match. Le milieu de terrain s’infiltrait dans la surface après un relais avec Frau et trouvait la faille d’un tir croisé sans angle mal négocié par Demirel (1-0, 2e). La réponse était cinglante côté Fenerbahçe puisque Wederson allumait une cartouche de 35 mètres pour surprendre Landreau avec son tir flottant (1-1, 5e). Après cette entame canon, le match ne baissait pas en intensité, et Frau, bien que seul devant, était bien secondé par Hazard pour semer la zizanie dans la défense turc, même s’il manquait un face à face avec Demirel (8e). Lille continuait de pousser même si Güiza représentait un point d’ancrage offensif dangereux pour les Stambouliotes, et permettait à son équipe de sortir quelque peu, sans aller bien loin.

 

Après la pause, les Nordistes remettaient un coup d’accélérateur, rapidement fatal. Sur une erreur défensive de Baris, qui manquait sa déviation en retrait, Frau ne laissait pas passer sa chance et devançait Demirel d’un pointu pour mettre son équipe devant (2-1, 53e). Par la suite, le LOSC continuait d’avoir le ballon dans les pieds, de se montrer dangereux, sans jamais faire la différence malgré les efforts et le danger apporté par Hazard notamment. Au final, les Turcs se contentaient largement de cette moindre défaite, tandis que Lille devra se montrer particulièrement solide à Istanbul au retour s’il veut gagner son billet pour les 1/8e de finale.