Rudi Garcia est affirmatif, malgré sa mauvaise position au classement en Ligue 1 Lille va jouer l'Europa League à fond et ce dès jeudi contre Valence.
Lille a respiré un grand coup après la victoire arrachée samedi dernier contre Sochaux (1-0). A la peine depuis le début de la saison, le LOSC était en quête d’un première succès, arrivé contre la formation doubiste. Et même si les Lillois ne sont pas sortis d’affaire, c’est l’esprit un peu plus léger que les joueurs de Rudi Garcia vont aborder cette Europa League chèrement conquise la saison passée.
« Le match de Sochaux est passé. On l'a bien négocié. Et ce qui nous est proposé, c'est la Ligue Europa, un adversaire prestigieux. Le seul objectif maintenant, c'est de bien figurer contre Valence. Et faire le meilleur résultat possible. Dans mon esprit et je peux le dire sans m'avancer dans l'esprit des joueurs: seul Valence compte. Il faudra jouer comme d'habitude et tout faire pour gagner. Après on sait très bien que nous avons le statut d'outsiders contre un des grands d'Espagne. C'est une équipe qui a marqué six buts qui a une puissance de feu offensive très importante. Ca situe l'ampleur de la tâche. Je n'aurai pas besoin d'insister sur la motivation lors de la causerie », a expliqué Rudi Garcia à la veille de recevoir Valence au Stadium Nord.