Lille ne fait plus le spectacle

Lille ne fait plus le spectacle

Photo Icon Sport

Le Losc a changé en ce début de saison. Flamboyants la saison passé, les Lillois connaissent plus de difficultés à imposer leur jeu. Pourtant, ils réalisent un bien meilleur début de saison sur le plan comptable, là où ils avaient perdu des points si précieux dans la course à la Ligue des Champions la saison dernière.

 

« Ce qui est sûr, c'est qu'on a les points (Ndlr: le Losc est 6ème avec 10 points). Ça, c'est une certitude ! Mais, dans le contenu, nous n'avons pas encore fait de gros matchs. On sait ce que l'on donne mais aussi que l'on peut faire mieux. Nous devrions jouer plus libérés, plus en confiance. Il est normal que l'on attende plus de nous. Mais là où on se trompe, c'est qu'on ne gagnera plus forcément par trois ou quatre buts d'écart... » avoue Rio Mavuba, le capitaine des Dogues. L’ancien de Bordeaux et Villarreal est également conscient de ses propres limites, lui qui brille d’habitude par son incroyable abattage au milieu de terrain.

 

« Ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas au mieux de ma forme. Je pense avoir fait une erreur dans ma préparation. Il me manque un peu de tonus. Je vais surtout revenir à mon poids de forme car j'étais au-dessus, quoi. Ça revient ! » affirme Mavuba, qui espère monter en puissance comme son club pour enfin lancer de belle manière la saison des Lillois, très attendus cette année.