Les Lillois n'avaient plus perdu depuis la 14e journée, mais la défaite à Sochaux (2-1) ne provoquait pas un drame dans le camp nordiste.
Rudi Garcia était conscient que son équipe faisait une mauvaise affaire en perdant à Sochaux d’autant plus que toutes les autres équipes du haut de classement se sont imposés. Mais l’entraîneur lillois n’en faisait pas une montagne, concédant qu’il savait que son équipe n’allait pas tout gagner jusqu’à la fin de saison.
« On s'est mis un handicap d'entrée, toujours difficile à combler à l'extérieur. Grâce à notre bonne deuxième période, on n'est finalement pas loin de ramener un point, mais la réussite qui d'habitude nous sourit, nous a fait défaut ce soir. On est tombés aussi sur un excellent gardien, Teddy Richert. Mais on a manqué un peu de carburant pour proposer plus de mouvements et de solutions au porteur du ballon. Nous avons quand même essayé de faire du jeu mais malheureusement ça n'a pas suffi pour ramener un résultat. On savait qu'il s'agissait de notre match le plus compliqué du début d'année et ça s'est vérifié (...) Physiquement, on a un peu souffert et l'absence de trois joueurs retenus par la CAN m'empêche de faire un turnover. On va à présent s'aérer un peu la tête dans une autre compétition, la Coupe de France dès cette fin de semaine à Colmar. Quant à la fin de série, c'est anecdotique, on savait qu'elle n'allait pas durer jusqu'à la fin du championnat. Ce qui est plus gênant, c'est que les autres équipes de tête ont gagné. On rentre un peu dans le rang », constatait avec lucidité l’entraîneur du LOSC.