Lille n’était pas de taille

Lille n’était pas de taille

Photo Icon Sport

Dans l’envie, dans la gestion du match et dans le réalisme, Lille n’a pas montré l’étoffe d’un candidat à la Ligue des Champions face à l’OM.

C’est au moment où ils s’y attendaient le moins que les Nordistes ont craqué dimanche soir face à l’OM. Après avoir manqué un pénalty en fin de première période, les Lillois avaient enfin ouvert le score en début de seconde période par Hazard. La suite fut terrible avec deux buts marseillais et encore de nombreuses occasions olympiennes en fin de match concédées par une formation lilloise aux abois. Pour Adil Rami, longtemps impeccable face à Brandao avant de baisser le pied physiquement, le constat est sans concession. « Face à une belle équipe marseillaise, nous avons manqué d’envie, ça s’est vu, je pense, notamment après l’ouverture du score. A ce moment là du match, nous aurions du faire bloc autour de notre défense, et tenter de procéder en contres. La nécessité, c’était de fermer le jeu. Malheureusement, nous nous sommes fait surprendre. Pour le coup, je pense que nous avons fait preuve d’immaturité », a souligné le défenseur lillois, qui attend une réaction rapide pour essayer de conserver une place européenne pour la saison prochaine.


« Maintenant, il faut absolument se reprendre dès le week-end prochain sur la pelouse de Lorient. Soyons réalistes, il nous reste quinze points à prendre. Ce sera très difficile d’aller en Ligue des Champions. Mais personnellement, et à l’image du groupe j’y crois encore. Tout reste encore possible pour nous. En tant que compétiteurs, notre devoir, c’est de toujours donner le meilleur de nous même. Ayons cela en tête », a demandé le Franco-Marocain, pour qui, après deux défaites consécutives, la course à la cinquième place est désormais la grande préoccupation.